Le jardin planétaire s’invite au cinéma

– Samedi 25 Juin de 16h à 18h –

Cinéma Les Clubs de Villers-Cotterêts (Aisne)

Des films, un atelier et un goûter seront proposés pour des enfants de 3 à 12 ans

Remerciements chaleureux à Vincent Oulaï, médiateur culturel au cinéma « Les Clubs », et à Carine Gourlay, responsable du Relais Assistants Maternels de Villers-Cotterêts

Le cinéma les Clubs de Villers-Cotterêts, ami des Petites Bouilles, propose aux jeunes spectateurs deux projections en lien avec le thème du village d’animations du Festival, le “jardin planétaire” !

Un bain de nature, des rencontres avec des petites bêtes, ou encore une prise de conscience des enjeux écologiques seront au programme, pour tous les âges !

  • Les toutes-petites bouilles pourront découvrir des court-métrages et faire un atelier créatif.
  • Une fable écologique colorée et engagée sera proposée pour les plus grandes bouilles.

Programme:

Dès 16h : Goûter au Cinéma (Offert)

16h30 : Projection des films (Participation de 4€)

17h15: Atelier créatif pour les petits suite à la projection de Jardins enchantés (Gratuit)

Présentation des films

Jardins enchantés, film réunissant 6 court-métrages (2022), à partir de 3 ans, durée 45 min

Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets… À l’abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires ! 

Bande Annonce « Les Jardins Enchantés »

Tante Hilda !, film d’animation de Jacques-Rémy Girerd et Benoît (2014), à partir de 7/8 ans, durée 1h30.

Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…

Bande Annonce « Tante Hilda »

Atelier Créatif

Pour les enfants à partir de 3 ans, en lien avec le film Jardins enchantés

D’une durée de 45 minutes, cet atelier permettra, en plus de démontrer les talents artistiques des toutes-petites bouilles, de retrouver les plus grands à la sortie du film Tante Hilda !

Vous pouvez donc venir avec des enfants d’âges différents et chacun y trouvera son plaisir. Des bénévoles de l’association les Amis des Petites Bouilles seront là pour encadrer les plus grands si nécessaire. 

La présence d’un adulte accompagnateur est obligatoire pour l’atelier créatif. L’animateur donnera les instructions mais ne pourra prendre en charge individuellement les enfants.